Laird Thermal Systems a développé une série allongée de modules thermoélectriques PowerCycling PCX afin de répondre aux dernières normes de l’industrie PCR et améliorer le contrôle de la température dans les cycles thermiques.
Cette série PCX allongée présente une « couche souple » thermo-conductrice qui absorbe les contraintes induites mécaniquement par les applications utilisant du cyclage thermique.
« Les refroidisseurs thermoélectriques allongés exigent une fabrication spécifique en raison de l’effet de courbure mécanique qui peut se produire avec des pièces plus longues. Plus la longueur est importante par rapport à la largeur, plus la céramique a tendance à s’incurver, ce qui entraîne des contraintes de fabrication », a déclaré Andrew Dereka, Directeur de produit chez Laird Thermal. « Grâce à des contrôles de processus exclusifs et des matériaux semi-conducteurs de nouvelle génération, notre module thermoélectrique allongé PCX élimine l’impact de cet effet pour fournir une pièce hautement qualitative et fiable pour la PCR en temps réel. »
Les tests PCR nécessitent des cycles thermiques avec des consignes de température respectées à ±0,5ºC près.
Avec ses caractéristiques, la nouvelle série de modules Peltier PCX allongée offre donc des zones de température encore plus précises pour des applications de type PCR. Sa grande fiabilité et son gradient de température minimal garantissent un débit plus élevé et des résultats de test plus rapides.
Tous nos modules thermoélectriques sont personnalisables, renseignez-vous auprès de notre équipe commerciale :
Frédéric PITEUX, Secteur Ouest, Tél. 06.22.92.02.78 frederic.piteux@alcyonelectronique.fr
Didier SIMON, Secteur Est, Tél. 06.80.92.37.80 didier.simon@alcyonelectronique.fr