Commutateur de niveau de liquide de refroidissement S291 – Type capacitif
Commutateur de niveau de liquide de refroidissement S291 – Type capacitif
Commutateur de niveau de liquide de refroidissement S291 – Type capacitif
Le S291 est un commutateur de niveau de liquide de refroidissement fournissant des sorties de tension complémentaires (bascule/flop). C’est un dispositif actif conçu pour donner un signal d’alarme si le liquide tombe en dessous ou monte au-dessus d’un niveau prédéfini. Il peut être spécifié avec un délai pour éliminer les fausses alarmes dues aux turbulences.
Contenant un microprocesseur programmable en usine, le commutateur fournit une sortie de tension complémentaire sur deux broches. Son faible encombrement avec une intrusion limitée dans le réservoir signifie un risque réduit de dommages et une large gamme d’options spécifiables par le client le rendent adapté à la plupart des applications. Le commutateur est conçu pour fonctionner à la fois dans des réservoirs en métal mis à la terre et en plastique isolés. Il est équipé d’un connecteur 4 broches Delphi Metri-Pack série 150 intégré.
Pour une grande précision, le S291 doit idéalement être monté horizontalement à l’endroit où un signal d’alarme ou de contrôle est requis. Cependant, le commutateur peut être monté verticalement – contactez-nous avec les exigences de votre application.
Type de liquides : liquides à base d’eau, tels que liquide de refroidissement ou lave-glace, compatibles avec le laiton, le PTFE, l’EPDM et le FVMQ
Tension d’alimentation : 5±0,25 VDC
Courant d’alimentation : 5 mA + sortie source
Temporisation de l’alarme : 0 à 25 s montante ou descendante (réglage usine)
Connexion : connecteur 4 voies Delphi Packard Metri-Pack série 150
Délai de mise sous tension : 0 à 10 s (réglage usine)
État de mise sous tension : ‘Dans le liquide’ ou ‘Dans l’air’ (réglage d’usine)
Type de sortie : bascule/flop (sorties complémentaires)
Etat de sortie dans le liquide* (Pin A) : 4±0.25 VDC.
État de sortie dans l’air* (Pin A) : 0,5±0,25 VDC.
Courant de sortie (Pin A) : 10 mA maximum.
Etat de sortie dans le liquide* (Pin B) : ↔0.5±0.25 VDC.
Etat de sortie dans l’air* (Pin B) : ↔4±0.25 VDC.
Courant de sortie (Pin B) : 10 mA maximum.
*Les sorties sont sélectionnables en usine ; des états opposés et des valeurs alternatives de 0,5 à 4,5 VDC sont disponibles sur demande.
Corps : Laiton
Sonde : PTFE
Bornes : Laiton étamé
Joints : EPDM & FVMQ
Connecteur : PA66 30% nylon renforcé de fibre de verre
Produit d’étanchéité pour filetage : Vibra-Seal 516 (uniquement pour les variantes à filetage conique)
Etanchéité : IP67 (avec connecteur correspondant installé)
Pression max. : 5.0 Bar (72 psi)
Plage de température : -40°C à +125°C
Poids : 70g approx.
CEM : ISO13766:2006
Vibration (15,3 Grms) : 3 plans orthogonaux pendant 3 heures par plan ; Test effectué conformément à la norme BSEN 60068-2 -64:1993
En option :
C/K1 : Kit de connecteurs homologues Packard Metri-Pack série 150 pour s’adapter à une section de fil de faisceau de 0,8 à 1,0 mm2 et à un manchon de Ø1,60 à 2,15 mm.
Documents annexes
Fournisseur
Depuis 1913, avec plus de 200 brevets à son actif, Rochester Sensors fabrique des jauges et des capteurs qui mesurent les niveaux de divers liquides et carburants critiques, y compris le propane, l'essence, le diesel, le liquide de refroidissement, l'huile à haute température et les réfrigérants. Ces solutions de mesure sont développées pour de nombreuses applications diffé...
Plus d'informations